Xibar.net accueil   Music   Annonces   Chat   Photo  Horoscope

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

comment doit ètre une bonne femme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xibar.net Index du Forum : Discussion entre femmes
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

dadido

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Lolou kegn yeemeh na !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

ravechou
Site Admin

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MIRA li mom machallah, li dé royoukay la, djiguéne war na di sam, ngor ak koleré
sou nakaré sakh, nga guene diap, guene defar.
Smile

Nigger

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MIRA a écrit:
J'étais toute jeune à l'époque, mais c'est une histoire qui m'aura à jamais marquée, je vais vous la raconter.

C'était notre voisine: une jeune femme, très belle mashalah et en plus issue d'une grande famille connue et riche. Elle s'était mariée avec un homme pas du tout friqué, donc pas au goût de ses parents. Bref, ils eurent trois enfants et un beau jour le mari était devenu fou, il avait presque totalement perdu la raison le pauvre. Il finit par abandonner son boulot et disait des bêtises en longueur de journée. Mais le plus surprenant dans cette affaire, la femme n'a jamais cessé de l'aimer, de rester avec lui malgré tout. En plus d'une soumission et une obéissance aveugle à cet homme qui ne jouis pourtant plus de toutes ces facultés mentales. Elle faisait tout ce qu'il lui demandait sans jamais rechigner, même si c'est pour lui demander: d'aller chez telle personne du voisinage pour réclamer des sous que le mari lui aurait prêtés,
ou bien préparer du thiebou dieunn à 23h parce que l'envie lui est venue à ton mari qui a pourtant diné il y a quelques heures! Elle faisait des va et vient du matin au soir pour son mari, sans jamais se plaindre. cette femme, même au pire moment, sans bénéficier de l'aide de personne, ni de sa famille, ni de celle de son mari, n'a jamais voulu abandonner cet homme. Elle est encore restée avec lui quand il est devenu de surcroît aveugle et ne le reconnaissait même plus, en se démerdant pour pouvoir s'occuper de lui, lui donner son bain et tout jusqu'à ce qu'il quitte ce monde. Et plus surprenant encore, elle prenait les choses avec philosophie: toujours souriante malgré tout, toujours de bonne humeur.

Pour moi, c'est cette dame l'exemple de la meilleure des femmes. Je ne pense pas qu'il existe encore sur cette terre une comme elle, pour moi c'est impossible.

C'est émouvant ça... ki dafa wessou bakh sakh machallah !

prèfèrèè dieukereum

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mira cette femme doit ètre une rèfèrence pour toute èpouse.il a aimè son mari pour le pire et le meilleur.c'est ca le vrai amour.et je t'assure doukou meusseu rèthiou.yalla dinako faye bamou contente.et je tassure ay doomane.douniou meuseu torokh.c pourkoi djigèèn warna seuy ba dèè.c ce qu'on dit svt,dièègue thiarakhoul,sousa dom maaguèè kokètou-

Tawfèkh

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Nigger a écrit:
MIRA a écrit:
J'étais toute jeune à l'époque, mais c'est une histoire qui m'aura à jamais marquée, je vais vous la raconter.

C'était notre voisine: une jeune femme, très belle mashalah et en plus issue d'une grande famille connue et riche. Elle s'était mariée avec un homme pas du tout friqué, donc pas au goût de ses parents. Bref, ils eurent trois enfants et un beau jour le mari était devenu fou, il avait presque totalement perdu la raison le pauvre. Il finit par abandonner son boulot et disait des bêtises en longueur de journée. Mais le plus surprenant dans cette affaire, la femme n'a jamais cessé de l'aimer, de rester avec lui malgré tout. En plus d'une soumission et une obéissance aveugle à cet homme qui ne jouis pourtant plus de toutes ces facultés mentales. Elle faisait tout ce qu'il lui demandait sans jamais rechigner, même si c'est pour lui demander: d'aller chez telle personne du voisinage pour réclamer des sous que le mari lui aurait prêtés,
ou bien préparer du thiebou dieunn à 23h parce que l'envie lui est venue à ton mari qui a pourtant diné il y a quelques heures! Elle faisait des va et vient du matin au soir pour son mari, sans jamais se plaindre. cette femme, même au pire moment, sans bénéficier de l'aide de personne, ni de sa famille, ni de celle de son mari, n'a jamais voulu abandonner cet homme. Elle est encore restée avec lui quand il est devenu de surcroît aveugle et ne le reconnaissait même plus, en se démerdant pour pouvoir s'occuper de lui, lui donner son bain et tout jusqu'à ce qu'il quitte ce monde. Et plus surprenant encore, elle prenait les choses avec philosophie: toujours souriante malgré tout, toujours de bonne humeur.

Pour moi, c'est cette dame l'exemple de la meilleure des femmes. Je ne pense pas qu'il existe encore sur cette terre une comme elle, pour moi c'est impossible.

Allahou AKBAR

yaye boye

MessagePosté le: Ven Fév 05, 2010 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tawfèkh a écrit:
Nigger a écrit:
MIRA a écrit:

Allahou AKBAR

allakhou akbar une fois de plus, cette femme avait bien compris le sens du mariage et la valeur de l'époux car ALLAH nous exhorte d'obeir nos maris; Aicha (radi allahou anha) ne cessait de conseiller aux femmes de prendre soin de leur mari et d’être consciente de leurs droits sur elles. Elle estimait que ces droits étaient si important et si grands que la femme était appelée à essuyer la poussière des pieds de son mari avec son propre visage. A ce propos, elle dit en s’adressant aux femmes : "O femmes ! Si vous saviez quels droits vos maris ont-ils sur vous, vous n’hésiteriez pas à essuyer la poussière de leurs pieds par vos propres visages".
Qu'Allah paye cette bonne femme d'ici bas et dans l'au- dela;

« Si tu ne trouves pas, dans l’application de ton œuvre pieuse, une douceur dans ton cœur et une augmentation, alors tu dois la réévaluer. Car certes le Seigneur (Allâh) est reconnaissant. » Ibn al-Qayyîm

chocolate

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:23 am    Sujet du message: Répondre en citant

m'est avis que les bons époux font les bonnes épouses et vice et versa
je suis fortement persuadée que je ne m'éforce à être une bonne épouse que parsque j'ai un bon mari, manaam liko diar moko diar.
des fois on vois des femmes demissionnaires pour tout ce qui concerne leur ménage , pourtant ce ne sont pas de mauvaises femmes, elles sont juste démotivées.
si on veut passer tout son temps à faire plaisir à une personne qui ne compte pas en faire autant pour nous , bana yagueu khaadi am, continuer dans cette voie n'est que pure duperie.

dima

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 1:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Djiguene moye yaye, donc da wara yatou, labire, nangou botte ndiabote gui yeup teck si nehe dérete té nango mougne.
Djiguene bouye seyy da wara rafétale seuyeme ndire euleuk nétaliba raffete, akk djambote gou barkele.

Djiko nakk dou niakk wayé goor gou ame nieurmandé itame amneu solo té di mounieule itame sokhname.
Je pense que c'est la femme qui forge en grande partie le caractère de son mari, tout est dans la manière d'être et de faire avec lui, si il est vraiment heureux il sera même pressé de rentrer à la maison pour être entouré de sa famille et ça c'est le travail de l'épouse.

zena

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 2:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Chocolate , je suis parfaitement d'accord avec toi. Quand on dit djiguene daffa wara deggal djeukeurame on suppose un mari bou nek ci yone.Pareil quand on dit aussi goor daffa wara mougnale djabarame on suppose une femme bou nek ci yone.
Donc pour revenir à la question , je dirais que être une bonne femme c'est très relatif par rapport à l'homme avec qui on vit et vice versa.De ce fait je poserais mieux la sujet en disant : Comment faire pour être un bon couple? , ne serait-ce que pour mettre en exergue la complémentarité voir la complicité nécessaire dans le foyer entre l'homme et la femme.Et je pense que pour le cas soulevé par Mira( je te kiffe grave!) l'homme mo liguey louko diabarame fayé par amour ndax souko diaroulewone peut-être elle n'ira pas jusqu'à ce niveau de toppato.
Cool

prèfèrèè dieukereum

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

zena et chocolat ,sène khalat rafètna,et je suis parfaitement dacor avec vous.baakhayou djigèèn balamoo fèègn,ngor bou bakh mo wara nèk ci wètame.ca lencourage de plus.mèm on dit svt ,derrier un grand homme il ya une grande dame.tè djigèèn moo meuneu dèfar goor.et jen ai la preuve.

Nigger

MessagePosté le: Dim Fév 07, 2010 11:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Waaw ngoooré way !!

dadido

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 10:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

zena a écrit:
Chocolate , je suis parfaitement d'accord avec toi. Quand on dit djiguene daffa wara deggal djeukeurame on suppose un mari bou nek ci yone.Pareil quand on dit aussi goor daffa wara mougnale djabarame on suppose une femme bou nek ci yone.
Donc pour revenir à la question , je dirais que être une bonne femme c'est très relatif par rapport à l'homme avec qui on vit et vice versa.De ce fait je poserais mieux la sujet en disant : Comment faire pour être un bon couple? , ne serait-ce que pour mettre en exergue la complémentarité voir la complicité nécessaire dans le foyer entre l'homme et la femme.Et je pense que pour le cas soulevé par Mira( je te kiffe grave!) l'homme mo liguey louko diabarame fayé par amour ndax souko diaroulewone peut-être elle n'ira pas jusqu'à ce niveau de toppato.
Cool

Smile Smile

badiéne fa

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 7:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mira ton histoire est trés émouvante machaallah yala nagnou Borom bi def ay Faatu gaye.
Etre la femme/l'homme parfait c'est pour moi etre son autre, son havre de paix tout simplement Idea

ovani

MessagePosté le: Lun Fév 08, 2010 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bbfa a écrit:
Mira ton histoire est trés émouvante machaallah yala nagnou Borom bi def ay Faatu gaye.
Etre la femme/l'homme parfait c'est pour moi etre son autre, son havre de paix tout simplement Idea

jSmile
la femme doit etre source de bonheur pour son mari, mais chocolate, zena sén xalaat rafetna li ko diar rék mo ko diar Mr. Green

chekhna

MessagePosté le: Mar Fév 09, 2010 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

ma cha allah bi djiiguene ammna ngoor lol je parle de ngoor car je suppose l homme a su bien s occupe d elle auparavant donc la femme n a fai k lui rendre sa monnai comme on di il a juste recolte ce dont il a seme . si l homme avai failli a ses devoirs la fin ne serai suremen pas aussi belle.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xibar.net Index du Forum : Discussion entre femmes Toutes les heures sont au format GMT
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: