Xibar.net accueil   Music   Annonces   Chat   Photo  Horoscope

Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

wakh sa khalate

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xibar.net Index du Forum : Toute l'actualite
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

fifi d'amour

MessagePosté le: Lun Jan 25, 2010 12:48 pm    Sujet du message: wakh sa khalate Répondre en citant

que pensez vous de la possible loi sur l'interdiction de la burqa?

et sur le debat de l'indentite nationale?

MEMBRE ACTIF DU CLUB S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

laaGazelle

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

interdiction de la burka je suis dakor!! je penss pa ke cela soit indiqué dans le coran c'est une coutume des pays d'orient qui a été islamisé mais ça n'a rien a voir vraiment

pour le debat sur l'identité nationale je dirai no comment les français sont des etres trés hypocrites au fond , ce sont ces genres de debat qui te montre kil n'y a pas totale acceptation de l'etranger

identité nationale? c kwa etre français? pfff

Bono

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 2:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bien fait pour l'interdiction de la burca car une minorité ne fait que salir le nom de l'islam.
toute femme avec la burca ressemble à un mur de tissus donc pas de dialogue avec elle
et si tte fois ma future femme le met sans mon autorisation je la divorce
Ne pas enlever cette burca face à une autre personne est signe de non respect
Imagine qu'une personne v me parler et que je passe un sms ou que je regarde ailleurs...
Bref en parler ça m'enerve et ça donne du xorom au débat.
Pourquoi rendre dur et compliquer l'islam qui a assez de difficultés comme ça.
Discussion finie
Et pour l'identité nationale , pour répondre aussi je dirais :
JE ME MARRE Smile Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé

Bono

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 2:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

En plus je pense à toutes ces femmes dont les maris leurs disent de le mettre et qu"elles n'ont pas envie dans leur tête et leur coeur. Quel soulagement pour elles non! Alors faut pas qu'elles jouent les hypocrites et si elles refusent de voir la vérité en face alors ce sont de vraies connes ! elles n'ont rien compris dans l'islam. Vaut mieux quitter la France alors qui accueille des étrangers.
Si elles sont françaises alors elles sont hors la loi . Sana rancune

dadido

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 8:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

Interdiction de la burqa : Pourquoi a-t-on besoin d'une loi pour ça ?
- Premier point je ne pense pas que les femmes qui mettent la burqa le font pour leurs maris, ma plupart du temps, c'est un choix qu'elle font pour se cacher de la société et de son regard !
Parfois par conviction religieuse profonde, souvent par commodité je dirai !
(Plus de pression d'être à la mode, pas de pb de je suis maigre, elle est grosse, je vois tes formes et toi les miennes ! Lolou yeup ça entre en ligne de compte)
- second point, la seule chose qui soit réellement gênante d'un point de vue "législatif" c'est de ne pas pouvoir identifier la personne (controle policier, parent qui vient chercher son enfant à l'école (pour reprendre l'exemple célèbre du défenseur de cette loi), en cas de délit parce que ce n'est pas improbable) => dans ces cas là oui il faut trouver un moyen ce lever le voile !
- Ensuite on est dans un pays laique en France, l'interdiction des signes religieux s'applique dans les écoles, mais pour la place publique on doit être libre de manifester ses convictions religieuses !

Donc perso, la burqa ne me gène pas tant qu'elle n'entrave pas la bonne marche administrative du pays , et ça marche très bien dans ces pays islamiques que vous citez !!

L'identité nationale !
Le débat a raison d'être posé, mais c'est sur que les français sont tout simplement incapable de l'aborder de façon raisonnée et surtout sans avoir peur de la différence qui est l'essence même de la France d'aujourd'hui !

Je suis Française à 100% et je le vis bien !
Je suis sénégalaise à 100% et je le vis bien !
S'intégrer et s'identifier à l'une ou l'autre de mes nationalités ne veut certainement pas dire renier les apports de l'autre, bien au contraire !
Mais bon ce n'est pas moi qui vais le résoudre ce débat !

fifi d'amour

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 11:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

laaGazelle a écrit:
interdiction de la burka je suis dakor!! je penss pa ke cela soit indiqué dans le coran c'est une coutume des pays d'orient qui a été islamisé mais ça n'a rien a voir vraiment

pour le debat sur l'identité nationale je dirai no comment les français sont des etres trés hypocrites au fond , ce sont ces genres de debat qui te montre kil n'y a pas totale acceptation de l'etranger

identité nationale? c kwa etre français? pfff

ils auraient pu dire comment faire pour mieux vivre ensemble wala un truc du genre sakh mais ay c quoi etre francais Rolling Eyes Rolling Eyes

MEMBRE ACTIF DU CLUB S
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger

laaGazelle

MessagePosté le: Ven Jan 29, 2010 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'identité nationale = valoriser les valeurs republicaines en somme

bref pour moi il n'existe pas d'identité nationale propre à la france, il n'y a pas que des français de souche en france donc il ne peut pas y avoir des valeurs communes , ni une culture commune donc pas d'identité parce que dés lors on exclut ceux qui vivent avec plusieurs nationalités par ex..

MIRA

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

dadido a écrit:
Interdiction de la burqa : Pourquoi a-t-on besoin d'une loi pour ça ?
- Premier point je ne pense pas que les femmes qui mettent la burqa le font pour leurs maris, ma plupart du temps, c'est un choix qu'elle font pour se cacher de la société et de son regard !
Parfois par conviction religieuse profonde, souvent par commodité je dirai !
(Plus de pression d'être à la mode, pas de pb de je suis maigre, elle est grosse, je vois tes formes et toi les miennes ! Lolou yeup ça entre en ligne de compte)
- second point, la seule chose qui soit réellement gênante d'un point de vue "législatif" c'est de ne pas pouvoir identifier la personne (controle policier, parent qui vient chercher son enfant à l'école (pour reprendre l'exemple célèbre du défenseur de cette loi), en cas de délit parce que ce n'est pas improbable) => dans ces cas là oui il faut trouver un moyen ce lever le voile !
- Ensuite on est dans un pays laique en France, l'interdiction des signes religieux s'applique dans les écoles, mais pour la place publique on doit être libre de manifester ses convictions religieuses !

Donc perso, la burqa ne me gène pas tant qu'elle n'entrave pas la bonne marche administrative du pays , et ça marche très bien dans ces pays islamiques que vous citez !!

L'identité nationale !
Le débat a raison d'être posé, mais c'est sur que les français sont tout simplement incapable de l'aborder de façon raisonnée et surtout sans avoir peur de la différence qui est l'essence même de la France d'aujourd'hui !

Dadido, analyse très pertinente! Et je suis d'accord avec toi, moi aussi mon seul problème avec la burqua c'est ce que j'ai mis en gras. Il faut l'avouer nak, c'est pas sûre du tout et on ne sait jamais qui se cache derrière. En plus si c'est pas vraiment l'habillement recommandé en islam, on peut s'en passer sincèrement.
T'as aussi bien raison sur l'opportunité du débat sur l'identité nationale, la France me semble confuse et dépassée par toute cette diversité qu'elle abrite en son sein et à besoin de se refaire une identité conforme avec cette nouvelle donne certes. Mais le hic pour moi c'est comme si la motivation principale du débat sur l'identité est le combat contre l'islam et pourtant je pense pas que cette religion soit incompatible avec les valeurs républicaines de la France. En tous cas, je pense qu'ils devraient plutôt parler des identités nationales parce qu'il est quasi impossible de dissoudre toutes ces cultures en une seule identité a travers de laquelle tous les français se retrouveront.

zena

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Didado et Mira je suis parfaitement d'accord avec vous pour la burqa en ce qui concerne le problème d'identification de la personne.Et d'ailleurs je pense même que c'est la raison principale pour laquelle les français ont crée cette loi.Si l'on ne cherche qu'à être objectif au delà de toute considération religieuse ce principe d'interdiction est très logique.Supposons que je dévalise une banque et qu'après je sois l'objet d'un wanted , je pourrrais belle et bien me refugier dans une burqa.Et là problème de recherche!Et c'est dans la même logique que la cagoule est maintenant interdite en France dans toute manifestation publique.
Pour le problème sur l'identité nationale des français c'est vrai que c'est très dur à concevoir pour un étranger comme moi vivant en France.Mais aussi il faut savoir se mettre à la place des français pour bien analyser le problème.Moi perso si je me réfère au comportement des algériens et des maghrébins en générale ( tout récemment rek ils ont fait des casses à Marseille parce que éliminé par l'Egypte en Angola!), je leur donne raison.Mais comme l'a souligné Mira le vrai problème est que la France est devenu tellement un multing-pot qu'il me semble trop tard pour eux de faire marche arrière de telle sorte qu'on devrait aujourd'hui parler des identités nationales et non d'une seule identité. Cool

kharitou dieukeureum

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 1:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez pratiquement tout dit! Zena t'as parfaitement raison d'utiliser le vocable "Multing-pot" car ce phénomène est indiscutable. Je ne sais pas trop s'ils vont parvenir à instaurer cette identité nationale sans pour autant oter à la France ce qui est déterminant dans sa richesse socio économique. ça m'étonnerait vraiment. eux-mêmes ne sont pas sans savoir la place de la diversité culturelle qui gagne davantage du terrain en France et constitue la marque véritable des groupes sociaux qui y évoluent.

Quant à la burka môm, c'est le propre des extrémistes; alors qu'en toute chose, le sens de la mesure est indispensable. Donc une loi qui l'interdit , de surcroît dans un pays occidental, n'est pas illégitime.

'abd

MessagePosté le: Sam Jan 30, 2010 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam,
Je vous prie tous de ne pas vous hâter de donner des conclusions sur la shari'ah avant de vérifier.

Ceux qui disent que la burqa ne fait pas partie de l'Islam profèrent un grave mensonge, qu'ils s'en rendent compte ou pas.

Les femmes de l'époque du prophète (SallAllahou 'alayhi wa salam) la portaient régulièrement.

Les quatre écoles de jurisprudence (et même les chi'ites) la reconnaissent comme étant recommandée et devient même des fois obligatoires.

Donc, je le répète, dire que la burqa est une coutume orientale est juste un mensonge éhontée. Que ceux parmi les dirigeants musulmans en France qui le disent craignent leur Seigneur!

bébé diambour
Equipe du forum

MessagePosté le: Lun Fév 01, 2010 2:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

'abd a écrit:
Salam,
Je vous prie tous de ne pas vous hâter de donner des conclusions sur la shari'ah avant de vérifier.

Ceux qui disent que la burqa ne fait pas partie de l'Islam profèrent un grave mensonge, qu'ils s'en rendent compte ou pas.

Les femmes de l'époque du prophète (SallAllahou 'alayhi wa salam) la portaient régulièrement.

Les quatre écoles de jurisprudence (et même les chi'ites) la reconnaissent comme étant recommandée et devient même des fois obligatoires.

Donc, je le répète, dire que la burqa est une coutume orientale est juste un mensonge éhontée. Que ceux parmi les dirigeants musulmans en France qui le disent craignent leur Seigneur!

Quelque chose me Confused Confused un peu,prk les hommes font du thieukeul et les femmes font trainer leurs foulards? (burqa)???????????
quand g demandé on ma dit mis a part le fait que ca soit une sounah de porter des pantalons ki ne doivent pas depasser la cheville,cé aussi pr eviter de tt ramasser sur leur passage et ainsi etre en etat dimpureté: nest pas ce que font les femmes en mettant la burqa?
kou si ame tontou nama si diapalé PLEASE Exclamation

leader

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 1:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salam,

Burqa : déjà complètement anti social selon moi, et contrairement à ce qu'a dit le frère Abd, je ne le connais ni du coran, ni de la sunna (merci de nous partager tes connaissances en la matière dans la rubrique réservée à la religion stp). D'après ce que je sais la femme musulmane doit se couvrir jusqu'aux poignets, jusqu'à la cheville et laisser le visage dehors, ce qui est d'ailleurs logique, l'Islam n'a jamais été une religion aux antipodes, elle reste applicable dans n'importe quel continent et à n'importe quelle époque.

Cependant tout ceci, le législateur français n'en a que cure! il se fout de savoir ce qui est farata et ce qui est sunna, ou ce qui est bida dans notre religion!
L'état, quel qu'il soit n'a selon moi, jamais le droit d'interférer dans les croyances de telle ou telle communauté ou secte, tant que, je dit bien tant que, les pratiques ne posent pas un problème de sécurité publique, ou de nuisance au voisinage etc... Et en l'espèce, je suis désolé, une personne qu'on ne peut identifier au regard n'a pas de place dans un monde où l'insécurité est devenue la règle.

Identité nationale : alors là c'est vraiment une ironie de l'histoire, c'est exactement le type de pensée qui a tué le Rwanda, et qui a créé les problèmes en Côte d'Ivoire (perso je ne fais pas de différence entre Ivoirité et Francité = identité nationale). Je veux pas trop aller dessus mais force est de voir que la france continue inéxorablement son basculement à droite (j'espère juste pour eux qu'ils vont pas finir par retrouver le pen lol)

bébé diambour
Equipe du forum

MessagePosté le: Mar Fév 02, 2010 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leader a écrit:
Salam,

Burqa : déjà complètement anti social selon moi, et contrairement à ce qu'a dit le frère Abd, je ne le connais ni du coran, ni de la sunna (merci de nous partager tes connaissances en la matière dans la rubrique réservée à la religion stp). D'après ce que je sais la femme musulmane doit se couvrir jusqu'aux poignets, jusqu'à la cheville et laisser le visage dehors, ce qui est d'ailleurs logique, l'Islam n'a jamais été une religion aux antipodes, elle reste applicable dans n'importe quel continent et à n'importe quelle époque.

Cependant tout ceci, le législateur français n'en a que cure! il se fout de savoir ce qui est farata et ce qui est sunna, ou ce qui est bida dans notre religion!
L'état, quel qu'il soit n'a selon moi, jamais le droit d'interférer dans les croyances de telle ou telle communauté ou secte, tant que, je dit bien tant que, les pratiques ne posent pas un problème de sécurité publique, ou de nuisance au voisinage etc... Et en l'espèce, je suis désolé, une personne qu'on ne peut identifier au regard n'a pas de place dans un monde où l'insécurité est devenue la règle.

Identité nationale : alors là c'est vraiment une ironie de l'histoire, c'est exactement le type de pensée qui a tué le Rwanda, et qui a créé les problèmes en Côte d'Ivoire (perso je ne fais pas de différence entre Ivoirité et Francité = identité nationale). Je veux pas trop aller dessus mais force est de voir que la france continue inéxorablement son basculement à droite (j'espère juste pour eux qu'ils vont pas finir par retrouver le pen lol)

Merci Leader,ton recit prouve que jai bien compris le sens de cette phrase: RABATTEZ VOS FOULARDS SUR VOS POITRINES Razz

'abd

MessagePosté le: Jeu Fév 04, 2010 9:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

leader a écrit:
Salam,

lol)

Salam,

MOnsieur est servi Cool

http://www.xibarmultimedia.net/forum/viewtopic.php?p=144818#144818
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Xibar.net Index du Forum : Toute l'actualite Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1

Sauter vers: